Saint-Joseph La Bergerie 2021
Ce produit vous intéresse, cliquez pour vous rendre au formulaire
Le Saint-Joseph La Bergerie 2021 du Domaine de la Roche Paradis
La Maison Emmanuel Giraud vous présente le Saint-Joseph La Bergerie 2021 du Domaine de la Roche Paradis. Nous avons découvert très récemment les vins de Richard Crépillon et Yann Menager. Yann Menager est une étoile montante de la vallée du Rhône Nord, un grand talent qui s’affirme : tout ce qu’il produit est délicieux et les quantités sont très limitées. Très peu des vins du domaine sont exportés, nous sommes heureux de vous présenter une pépite encore confidentielle.
Yann Menager, vinificateur à suivre
L’aventure d’Yves Crépillon et de Yann Menager au Domaine de la Roche Paradis (6,5 ha) a commencé en 2012. Depuis, ils se sont familiarisés avec la philosophie de leurs cépages et ont apprivoisé leur terroir. Viticulteur passionné et d’un grand savoir-faire, Yann Menager a perfectionné son expérience en tant que chef de culture aux côtés d’Yves Cuilleron, du célèbre Domaine des pères.
Il produit des vins aussi simples que possible, avec un minimum d’interventions et en mettant l’accent sur la pureté. Son souhait est de maintenir une petite production, avec seulement cinq à dix barils produits tous les ans pour chaque vin.
La cuvée 2021 de Saint-Joseph La Bergerie en quelques mots
La petite surface du domaine implique une production de seulement 1 000 à 4 000 bouteilles par an pour chaque cuvée. La clientèle y est choisie et nous avons le privilège de vous en proposer.
Le Saint-Joseph La Bergerie est composé à 100% de syrah. Le vignoble est âgé de 17 ans. Il est planté sur le lieu-dit « La Bergerie », qui se situe idéalement sous un terroir à blanc. Vous dégusterez donc un rouge gouleyant avec une petite touche de vendange entière, qui va si bien à la syrah !
Yann Menager a fermenté cette cuvée avec environ 30% de grappes entières, pour produire un style floral et élégant de syrah. La cuvée a mûri en barriques anciennes pendant 12 mois, avant d’être mise en bouteille sans collage ni filtration.
Le Saint-Joseph La Bergerie 2021 à la dégustation
Au nez, le Saint-Joseph La Bergerie 2021 présente des fruits rouges et des épices, avec une touche fraîche de menthe poivrée. En bouche, c’est un vin gouleyant, avec des tanins souples et une belle persistance de fruits. Il accompagnera très bien les viandes rouges relevées. Nous vous suggérons une salade thaïe au bœuf, à la citronnelle et au riz grillé.
à propos
Cépage : 100% Syrah
Nez : fruits rouges et épices, avec une touche fraîche de menthe poivrée
Bouche : un vin gouleyant, avec des tanins souples et une belle persistance de fruits
Accord met-vin : viandes rouges relevées, comme une salade thaïe au bœuf, à la citronnelle et au riz grillé.
Garde : au moins 20 ans
En savoir +
Si vous êtes intéressé par un de nos vins, dites nous ce que vous souhaitez savoir avec le formulaire