Saint Joseph les Vessettes 2021 Domaine Roche Paradis Maison Emmanuel Giraud

Saint-Joseph Les Vessettes 2021

Ce produit vous intéresse, cliquez pour vous rendre au formulaire

Le Saint-Joseph blanc Les Vessettes 2021 du Domaine de la Roche Paradis

La Maison Emmanuel Giraud vous présente le Saint-Joseph blanc “Les Vessettes” 2021 du Domaine de la Roche Paradis. Nous avons découvert très récemment les vins de Richard Crépillon et Yann Menager. Ce dernier est une étoile montante de la vallée du Rhône septentrionale, un grand talent qui s’affirme. Tout ce qu’il produit est délicieux et les quantités sont très limitées. Très peu des vins du domaine sont exportés, nous sommes heureux de vous présenter une pépite encore confidentielle.

Yann Menager, vinificateur de talent

Yann Menager et Richard Crépillon dans les vignes du Domaine de la Roche Paradis Saint Joseph blanc les Vessettes 2021

Crédit photo : Domaine de la Roche Paradis

L’aventure d’Yves Crépillon et de Yann Menager au Domaine de la Roche Paradis (6,5 ha) a commencé en 2012. Depuis, ils se sont familiarisés avec la philosophie de leurs cépages et ont apprivoisé leur terroir.

Viticulteur passionné et d’un grand savoir-faire, Yann Menager a perfectionné son expérience en tant que chef de culture aux côtés d’Yves Cuilleron, du célèbre Domaine des pères.

Il produit des vins aussi simples que possible, avec un minimum d’interventions et en mettant l’accent sur la pureté. Son souhait est de maintenir une petite production, avec seulement cinq à dix barils produits tous les ans pour chaque vin.

Saint-Joseph blanc Les Vessettes 2021 : élevage

La petite surface du domaine implique une production de seulement 1 000 à 4000 bouteilles par an pour chaque cuvée. Le Saint-Joseph Les Vessette 2021 est produit à 1000 exemplaires : c’est une micro cuvée déjà difficile à trouver. La clientèle y est choisie et nous avons le privilège de pouvoir vous en proposer.

La cuvée Les Vessettes est un assemblage produit à partir de 50% de Marsanne, issu de vignes de 65 ans, et 50% de Roussanne, jeunes vignes, plantées dans un sol granitique, sur la pente au-dessus de la ville de Chavanay.

Le granit apporte une grande fraîcheur au vin. Celle-ci est conservée par la fermentation aux levures naturelles en barrique sans bâtonnage et une mise en bouteille après malo.

Dégustation de la cuvée 2021 de Saint-Joseph blanc Les Vessettes

Au nez, le Saint Joseph Les Vessettes 2021 révèle des arômes de pêche, de poire, et des arômes de sous-bois. Vous le dégusterez avec plaisir en accompagnement de viande de porc, de poisson gras ou bien de fromage fort. Ce blanc rare et d’excellente qualité accompagnera très bien un gratin de crozets savoyards, il sera parfait pour cet hiver.

à propos

Cépage : 50% Roussanne, 50% Marsanne
Nez : arômes de pêche, de poire et de sous-bois
Bouche : un vin ample et suave, avec une grande fraîcheur
Accord met-vin : idéal en accompagnement d’un gratin de crozets savoyards
Garde : maximum 10 ans, à boire avant 2032

En savoir +

Si vous êtes intéressé par un de nos vins, dites nous ce que vous souhaitez savoir avec le formulaire

11 + 7 =

Don`t copy text!