Pouilly-Fume-blanc-2020

Pouilly-Fumé blanc 2022

Ce produit vous intéresse, cliquez pour vous rendre au formulaire

L’élaboration du Pouilly-Fumé blanc 2022 du Domaine Serge Laloue

La Maison Emmanuel Giraud vous présente le Pouilly-Fumé blanc 2022 du Domaine Serge Laloue. Ce vin blanc mono-cépage de sauvignon blanc est produit sous l’AOC Pouilly Fumé dans la vallée de la Loire. Le Domaine utilise des raisins provenant de parcelles où les sols argilo-calcaires à silex prédominent. La vinification est traditionnellement réalisées en cuves d’acier inoxydable, avec levures indigènes. L’élevage dure ensuite 3 et 6 mois sur lies fines, ce qui confère au vin une texture riche et complexe.


Le Domaine Serge Laloue : Une Histoire Familiale et un Engagement pour l’Agriculture Biologique

Situé à Thauvenay, le Domaine Serge Laloue s’étend sur environ 20 hectares exploités sous l’AOC Sancerre et 5 hectares sous l’AOC Sancerre IGP Côtes de la Charité. Christine et Franck Laloue perpétuent la tradition familiale depuis 2006 en travaillant sur le domaine. En 2019, la ferme s’est lancée dans le processus de certification en agriculture biologique. Le Domaine réaffirme ainsi sa philosophie de production dans le respect de l’environnement et la pratique d’une agriculture durable.

Les qualités aromatiques du Pouilly-Fumé blanc 2022 du Domaine Serge Laloue

Les amateurs apprécieront particulièrement ce Pouilly-Fumé blanc 2022  grâce à sa grande typicité. On ressent bien ses notes fumées et ses séduisants arômes de silex. Ce vin blanc aux notes minérales et fruitées est idéal pour accompagner des plats à base de fruits de mer, de poissons grillés ou encore des fromages de chèvre.

Mon commentaire :  Le Pouilly-Fumé est très apprécié pour sa qualité, sa régularité. Il se caractérise par un bouquet minéral au goût légèrement fumé (pierre à fusil).

à propos

Millésime : 2022

Région : Loire

Appellation : AOC Pouilly-Fumé

Format : Bouteille (75cl)

Couleur : Blanc

En savoir +

Si vous êtes intéressé par un de nos vins, dites nous ce que vous souhaitez savoir avec le formulaire

3 + 12 =