Pichon Comtesse 2017 magnum

Pichon Comtesse 2017 magnum

350,00

Château Pichon-Longueville – Comtesse de Lalande 2017

Vous cherchez un vin de garde, que vous pourrez déguster rapidement ou dans quelques années ? Le millésime 2017 du Château Pichon-Longueville – Comtesse de Lalande 2017 est un excellent investissement, que la Maison Emmanuel Giraud est heureuse de vous proposer.

Découvrez le Château Pichon-Longueville – Comtesse de Lalande 2017 et son vignoble

Coucher de soleil sur le Château Pichon-Longueville – Comtesse de Lalande 2017

Crédits : Château Pichon-Longueville – Comtesse de Lalande

Le millésime 2017 fait partie des grands millésimes du Château Pichon-Longueville-Comtesse de Lalande. 2017 était une année complexe avec deux épisodes de gel en avril. Les parcelles qui longent la rivière n’ont pas été touchées, mais celles situées à l’intérieur des terres ont enregistré 10% de pertes. L’été suivant n’a pas apporté de grand réconfort ni de chaleur. Dans ces conditions, choisir la date des vendanges était particulièrement difficile.

Le Château Pichon-Longueville-Comtesse de Lalande se trouve à la limite de la commune de Saint-Julien. Le vignoble est en restructuration depuis 2009, donc seuls 74 hectares sur 85 se retrouvent dans le millésime 2017. Le Château exploite 21 hectares en biodynamie, sans pour autant viser une certification future.

Le sol est composé de graves sur argile. Le millésime 2017 du Pichon-Comtesse contient quatre cépages : 70% de Cabernet Sauvignon, 23% de Merlot, 6% de Cabernet Franc et 1% de Petit Verdot. Les vendanges sont manuelles, la cuvaison dure 12 et 18 jours en cuves inox, suivie d’un élevage en barriques neuves à 50% pendant 20 mois.

Savourez cet exceptionnel Pauillac

Le millésime 2017 allie élégance et douceur. La proportion des cépages confère au Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande une longévité et une personnalité hors du commun :

  • Le Cabernet Sauvignon charpente le vin et lui apporte une belle longévité.
  • Le Merlot signe la couleur, la rondeur et la souplesse caractéristiques du domaine.
  • Le Cabernet Franc équilibre le vin, avec un bouquet fruité et ferme.
  • Le Petit Verdot apporte fraîcheur et complexité aromatique, relevée d’épices.
  • Le millésime 2017 du Pichon Lalande présente un nez attrayant de mûres, de cassis et de prune noire. Il est soyeux en bouche, avec une longue finale persistante de graphite.

Accord mets-vin : vous vous régalerez en associant ce Pauillac  à des plats de viande traditionnels : veau, porc, bœuf, agneau, canard, gibier, poulet rôti, plats rôtis, braisés et grillés. Pour une dégustation optimale du Château Pichon Comtesse 2017, nous vous conseillons de le servir à 17-18°C. Vous pouvez l’ouvrir dès maintenant ou le garder jusqu’en 2040.

à propos

Appellation : Pauillac
Cépages : 70% de Cabernet Sauvignon, 23% de Merlot, 6% de Cabernet Franc et 1% de Petit Verdot.
Garde : 2023 à 2040
Contenant : Magnum (1,5L)
Accord mets-vins : Plats de viande traditionnels