Bouteille Napanook - Napa Valley - Dominus Estate - Vins californens - Maison Emmanuel Giraud

Coffret Dominus – Napa Valley

870,00

6 en stock

Dominus | Napa Valley

Histoire et culture de la propriété

Vue du vignoble de Napanook - Napa Valley - Californie - Dominus Estate - Maison Emmanuel Giraud

Vignoble Napanook – Crédits : Dominus Estate – Instagram

 

Fondé par Christian Moueix en 1982, Dominus Estate se trouve à Yountville, en Californie, au cœur de la prestigieuse Napa Valley. Le domaine est situé sur le célèbre vignoble Napanook, dont les origines remontent au XIXe siècle. La propriété produit aujourd’hui 3 vins : Dominus – le grand vin, Othello, et Napanook.

La culture des vignes est menée sans irrigation dans le respect des sols, avec le souci de la transmission aux générations futures. Le domaine est certifié en agriculture biologique depuis 2021. La propriété recherche une qualité de raisin parfaite pour produire un vin complexe, au grand potentiel de garde.

La Maison Emmanuel Giraud a le privilège de vous proposer un coffret réunissant les 3 vins de la propriété. Vous p(re)découvrirez les vins californiens dans les meilleures conditions !

 

Vinification et dégustation du coffret Dominus

 

Les sols du vignoble sont graves et d’argiles limoneuses. La vendange est réalisée manuellement, puis le fruit est vinifié par remontages et extractions douces.

  • Dominus 2019 : cette cuvée prestige est vieillie 18 mois en barriques de chêne français. Le millésime 2019 est assemblé à partir de 90% de Cabernet Sauvignon, 6% de Petit Verdot et 4% de Cabernet franc. Réputé pour sa complexité et son équilibre, Dominus démontre le potentiel d’un vin produit sur un terroir exceptionnel. À la dégustation, il s’ouvre petit à petit avec des notes de tabac doux, de marjolaine et de jasmin. Le noyau est retentissant, avec des arômes de fer et de prune noire.

 

  • Napanook 2019 : vieilli 16 mois en barriques de chêne français, Napanook est assemblé à partir de 87% de Cabernet Sauvignon, 8% de Petit Verdot et 5% de Cabernet franc. Cette cuvée présente des arômes de fruits vifs. Les tannins sont ronds et soyeux, avec une belle longueur, complexe et harmonieuse. Le vin est brillant, avec des notes de lilas, de mûre de Boysen, de réglisse et des tannins vibrants. Il peut être apprécié jeune ou gardé pendant plusieurs années.

 

  • Othello 2019 : vieillie 14 mois en barriques de chêne français, cette cuvée incarne la noblesse du vignoble tout en étant agréable dans sa jeunesse. Composé de 89% de Cabernet Sauvignon et de 11% de Petit Verdot, Othello est riche, élégant et gourmand. Il exprime des arômes de fruits rouges et des tanins fondus. Au nez, il présente des notes de cerise et de sauge du désert. Le vin est soyeux avec une finale doucement épicée.

 

Nous sommes ravis de vous proposer ce coffret en bois de 6 bouteilles à 870€. 

à propos

Millésime : 2019
Région : Californie
Appellation : Yountville Napa Valley
Encépagement : Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc,
Petit Verdot
Terroir : Graves et argiles limoneuses
Format : 6 bouteilles
Couleur : Rouge