Château Latour à Pomerol 2022

Château Latour à Pomerol 2022

Ce produit vous intéresse, cliquez pour vous rendre au formulaire

Dégustez le Château Latour à Pomerol 2022

La Maison Emmanuel Giraud vous présente en primeurs le Château Latour à Pomerol 2022. Situé sur le plateau de Pomerol, le vignoble de 8 hectares est planté exclusivement de merlot, sur un terroir très qualitatif de graves sur sous-sol argilo-calcaire. Les vins de Latour à Pomerol sont connus pour leur profil ferme et leur belle masse tannique. Ils nécessitent une dizaine d’années de garde pour se révéler totalement, avec une très belle perspective de vieillissement.

Le Château Latour à Pomerol 2022 dévoile des arômes de violette, de cerise et de réglisse au nez. En bouche, il est doté d’un certain corps, tramé de tanins onctueux et d’une fraîcheur vibrante. La finale est élégante. Le Château Latour à Pomerol produit des vins d’une grande qualité qui nécessitent du temps pour atteindre leur plein potentiel. Le millésime 2022 offre un bouquet de saveurs inoubliables. Il séduira sans conteste les amateurs de vins riches et complexes ! 

Découvrez l’histoire du Château Latour à Pomerol

Deux histoires se rencontrent au Château Latour de Pomerol. Le domaine tient son nom de la tour située sur la propriété. Construit au XVIIIème siècle, par la famille Chambaud, l’activité viticole du château ne sera développée qu’à l’arrivée de la famille Garitey. Liées par les liens sacrés du mariage en 1875, c’est Madame Loubat qui hérite de cette propriété en 1917. Elle aura à cœur l’expansion du domaine viticole et rachètera de nombreuses parcelles du plateau. À sa mort, le Château est légué à Lily Lacoste-Loubat, célèbre notamment pour être propriétaire du Château Pétrus. Plus artiste que vigneronne, cette dernière permet aux établissements Jean-Pierre Moueix d’exploiter en fermage le vignoble, à partir de 1962.

La famille Moueix fait ses premiers pas dans le monde viti-vinicole de Bordeaux en 1937. Jean-Pierre Moueix quitte sa Corrèze natale, afin de débuter une activité de négoce. Il acquiert des propriétés viticoles à partir de 1950. Le Chàteau Latour à Pomerol appartient au Foyer de Charité de Châteauneuf-de-Galaure et les Etablissements Jean-Pierre Moueix le gèrent depuis 1963.

Appellation : Pomerol

Livraison : Premier semestre 2025

Notes

Jane Anson : 90/100
Jeb Dunnuck : 92-94/100
James Suckling : 97-98/100
Wine Advocate – W. Kelley : 91-94/100

Vous souhaitez en savoir plus sur ce vin ? Contactez-nous pour en savoir plus : giraudem@wanadoo.fr / +33 6 07 75 07 10

à propos

Millésime : 2022
Appellation : Pomerol

 

En savoir +

Si vous êtes intéressé par un de nos vins, dites nous ce que vous souhaitez savoir avec le formulaire

7 + 4 =

Don`t copy text!