Bouteille Haut Carles rouge - Château de Carles - Maison Emmanuel Giraud

Coffret Haut-Carles

109,00

Coffret Haut-Carles – Château de Carles

Bienvenue au Château de Carles

La Maison Emmanuel Giraud vous présente le Château de Carles. Un vent de renouveau souffle sur ce Fronsac issu d’une longue et riche histoire familiale. Représentée par Oriane Sallé de Chou et Eleonore de Lencquesaing, la 5e génération a pris la main en 2021.

Château de Carles - Fronsac - Maison Emmanuel Giraud

Château de Carles – Crédits : Château de Carles

Depuis 2018, Yannick Reyrel gère le vignoble en virtuose. Les résultats sont là : en 2018, 2019 et 2020, le Château de Carles a produit des cuvées au vin fruité, aux tanins soyeux et au toucher de palais suave et crémeux.

Nous nous réjouissons de vous présenter ce coffret de trois bouteilles, qui sera un cadeau sur mesure pour celles et ceux qui aiment :

  • Les projets familiaux ambitieux
  • Les histoires de famille qui rencontrent l’Histoire avec un grand H
  • Les belles lettres, de La Boétie à Montaigne

Vinification et dégustation de Haut-Carles

Haut-Carles est la cuvée prestige de Château de Carles. Les vignes de cette AOC Fronsac ont 35 ans en moyenne. Il est composé à 90% de Merlot, 5% de Malbec et 5% de Cabernet franc. La culture est traditionnelle, en lutte raisonnée, et les vendanges sont faites à la main. Haut-Carles est élevé 18 à 24 mois en fûts. Le domaine produit 20 000 à 40 00 bouteilles selon les millésimes.

Lancé en 1994, Haut-Carles a été conçu pour rivaliser avec les vins de Bordeaux les plus prestigieux. Le domaine évolue sur le plan technique, avec de nouvelles cuves pour une extraction douce des tanins.

À la dégustation, ce cru d’exception présente une belle concentration. Essentiellement composé de Merlot, il laisse éclater le fruit en un boisé délicat et une bouche crémeuse, aux tanins soyeux. Haut-Carles se déguste jeune et il révèle complexité et harmonie à la garde.

Contenu du coffret Haut-Carles

  • 1 millésime 2018 : Une très grande année pour la propriété, avec un bel été peu humide, des raisins mûrs et en bonne santé, pleins de soleil. 2018 est le premier millésime du nouveau directeur, Yannick Reyrel. Le vin exhale des arômes de fruits noirs et de sous-bois. La bouche est ample, crémeuse avec des tanins de velours. Une très belle expression du Merlot et un grand potentiel de vieillissement.

 

  • 1 millésime 2019 : Le second millésime de la trilogie, mais certainement pas le moindre ! Les Merlots et les vieux Malbecs expriment toute leur puissance, avec un beau rappel de violette pour ces derniers.  À l’œil et en bouche, le fruit est éclatant, la bouche suave, et les tanins fins et enveloppés.

 

  • 1 millésime 2020 : Sans hésiter, le joyau de la trilogie. Les tanins sont de velours : 2020 est l’année de l’opulence et de la profondeur. James Suckling le note à 93-94 avec le commentaire suivant : «Mûre et myrtille avec un caractère de poivre blanc et d’olive noire. Il est corsé, mais raffiné et poli. Racé ».

 

Le coffret en bois de 3 bouteilles est à 109 €

à propos

Millésime : 2018, 2019, 2020
Région : Bordeaux
Appellation : AOP Fronsac rouge
Format : Bouteille (75cl) x 3
Couleur : Rouge
Accord mets-vin : parfait avec un gibier ou, plus léger, une escalope de poulet grillée au citron