Coffret Beaujolais « Made in Thulon »

Coffret Beaujolais « Made in Thulon »

130,00

Coffret Beaujolais « Made in Thulon »

Bienvenue au Domaine de Thulon

Pour son premier coup de coeur en Beaujolais, la Maison Emmanuel Giraud vous présente le Domaine de Thulon. Les parents de Carine et Laurent Jambon leur ont légué cette exploitation familiale de 17 ha, qu’ils exploitent en agriculture raisonnée. Les coteaux du Beaujolais permettant peu de mécanisation, leurs vignes nécessitent un entretien manuel tout au long de l’année. Toute la famille participe tous aux différents travaux de la vigne et du vin.

Certains vins sont vinifiés de manière traditionnelle : en grappes entières avec macération carbonique, et d’autres cuvées de manière plus originale.

Nous nous sommes régalés avec les vins du Domaine de Thulon. Nous espérons que vous vivrez aussi cette belle émotion.

Contenu du coffret Beaujolais « Made in Thulon »

  • 2 bouteilles de « 1947 – 1er Millésime » Beaujolais-Village 2019 : puissant et tannique, il garde quand même la fraîcheur du cépage. Un Beaujolais surprenant de puissance, élevé 18 mois dont 12 en fûts de chêne. Au nez, on retrouve des notes de fruits noirs et une belle complexité. L’accord parfait : viandes rouges, gibiers ou fromages affinés. A carafer 2 heures avant de servir, température de 16 degrés.
  • 2 bouteilles de « Signa » Régnié vinifié 9 mois en amphore 2021 : c’est une infusion de Gamay, un vin étonnant, très fin et qui ne ressemble pas aux autres. Volumes très limités, le Domaine de Thulon en produit seulement 900 bouteilles par an !
  • 2 bouteilles de « La cerise sur le Gâteau » Beaujolais Lantignié 2021 : un vin gourmandise qui se boit seul pour le plaisir du vin, ou sur un dessert au chocolat. A consommer jeune dans les 2 /3 ans pour conserver son nez « explosif » et servir un peu frais à 13 degrés.

Le carton de 6 bouteilles est à 130 €

Connaissez-vous la différence entre le Beaujolais Nouveau et le Beaujolais Villages ?

Les 10 crus du Beaujolais Maison Emmanuel Giraud

Les 10 crus de Beaujolais – Crédit photo : Flatiron Wines

Le Beaujolais Nouveau est un vin jeune, récolté et mis en bouteille la même année. Il est souvent le plus connu des Beaujolais. Pourtant, cette région située juste au nord de Lyon révèle des trésors élaborés à partir du cépage Gamay.

Le Beaujolais est divisé en trois terroirs : le Beaujolais Cru au nord, avec des méthodes de vinification proches de la Bourgogne, le Beaujolais Villages au centre, et le Beaujolais « tout court » au sud. Presque tous les vins du Beaujolais et du Beaujolais Nouveau proviennent du sud de la région, où le sol est plat et argileux. Les vins du nord de la région sont plus complexes, grâce aux sols montagneux et granitiques.

Quels sont leurs points communs ? Un seul cépage est utilisé, le Gamay, qui est typique du Beaujolais. La vinification traditionnelle se fait par macération carbonique.

à propos

Millésime : 2019, 2021
Région : Beaujolais
Appellation : Beaujolais Villages
Format : Bouteille (75cl) x 6
Couleur : Rouge